L’exposition Carrot City arrive à Montréal, pour un mois

Du 22 août au 21 septembre 2011, la Coalition pour l’avancement de l’agriculture urbaine et périurbaine de Montréal vous invite à visiter l’exposition Carrot City, un portrait de projets internationaux reconnus tant pour la qualité de leur conception de l’espace urbain que pour leur contribution aux meilleures pratiques d’agriculture urbaine et périurbaine. À l’heure du débat sur la place de l’agriculture en ville et la reconnaissance de l’excellence de nos designers, l’exposition donnera lieu à une série d’activités rassembleuses. Le CRAPAUD et l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM sont partenaires de l’évènement.

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION : UNE CÉLÉBRATION DU DESIGN DURABLE, UNE VITRINE CRÉATIVE POUR LE GOÛT D’ICI

Le mardi 23 août 2011, dès 17h30 dans les Halles du palais des congrès, le vernissage de l’exposition sera tenu en la présence de Joe Nasr et June Komissar, commissaires de l’exposition, qui prononceront une allocution inaugurale en présence des partenaires de l’évènement.

Une installation mangeable accompagnée d’un verre de vin protocolaire accueillera les convives. L’œuvre Écopolis conçue par Delphine Huguet, designer culinaire, et présentée par le consortium Écho-Logique, promet une expérience alliant un visuel raffiné aux saveurs locales appétissantes. Les bouchées, ou morceaux de ville seront conçues à partir des produits de la ferme D3 Pierres située sur l’île de Montréal, reconnue pour l’excellence de ses produits. Gratuit. À ne pas manquer!

AU SUJET DE L’EXPOSITION

Quelle est la place de la nourriture dans la ville? Comment les espaces sous-exploités peuvent-ils être transformés par des projets de production alimentaire? Quelles implications pour les matériaux, les technologies et les structures et les processus? CARROT CITY est une exposition internationale itinérante qui présente des projets innovateurs en matière de design et de production alimentaire durable. Reflétant les préoccupations collectives en matière d’alimentation dans l’espace urbain, l’exposition offre un aperçu d’initiatives contemporaines réalisées dans plusieurs villes du monde. Oeuvrant à différentes échelles d’intervention : urbaine, locale, lieux de travail et de résidence et les produits et outils qui rendent le tout possible, les concepteurs des projets rivalisent d’audace et d’ingéniosité à la fois dans le processus de conception et dans le contenu des projets. Photographies, rendus et maquettes permettront d’illustrer le rôle que peut avoir l’agriculture dans la conception, l’aménagement et le développement des projets et de nourrir la réflexion sur la revitalisation de différents espaces urbains.

La Coalition pour l’avancement de l’agriculture urbaine et périurbaine de Montréal présente l’exposition CARROT CITY au sein du hall d’entrée du Palais des Congrès de Montréal du 22 août au 21 septembre 2011, de 7h à 23h.

Ce contenu a été publié dans Évènements, ateliers et séminaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.